Real Madrid a entamé sa saison en Liga par une victoire 1-0 contre Osasuna, grâce à un pénalty transformé avec sang-froid par Kylian Mbappé au retour des vestiaires .
Le match, disputé au Santiago Bernabéu, a marqué les débuts de Xabi Alonso en tant qu’entraîneur pour cette saison de Liga . Malgré une domination en possession du ballon, Madrid peinait à percer la défense d’Osasuna durant la première mi-temps .
La percée est venue six minutes après la pause, quand Mbappé a provoqué et converti un pénalty, offrant à son équipe les trois points .
En fin de match, un peu de tension est venue pimenter l’issue : un joueur d’Osasuna, Abel Bretones, a écopé d’un carton rouge pour comportement violent dans les arrêts de jeu .
Certains jeunes joueurs ont aussi été mis en lumière. Franco Mastantuono a fait une entrée remarquée, et le début de l’ère Alonso s’est fait ressentir avec une intensité retrouvée et l’intégration progressive de jeunes talents .
En dépit d’une performance jugée peu inspirée, la victoire demeure une base solide pour Real Madrid, qui conserve une longue série sans défaite en ouverture de saison .
Djodjo Djamba
Leave a Reply