Les Léopards de la RDC bénéficient d’une excellente position pour la course au Mondial 2026. D’après le dernier classement FIFA et la configuration des barrages intercontinentaux, la RDC figure parmi les deux meilleures équipes dans le mini-tournoi, ce qui lui vaut le statut de tête de série.
Cette distinction offre une opportunité unique, ce que la Republique Democratique du Congo commencera la phase de qualification par une finale directe, n’ayant qu’un seul match à remporter pour accéder à la Coupe du Monde.
Ce match décisif se jouera contre le vainqueur d’une demi-finale opposant des sélections d’autres confédérations comme la CONCACAF, l’OFC ou la CONMEBOL, toutes classées en dessous des Léopards. Autrement dit, l’adversaire de la RDC sera une équipe moins bien positionnée au classement mondial, ce qui avantage grandement les Congolais dans cette ultime marche vers la qualification.
Ainsi, pour la RDC, une victoire dans ce match unique suffira pour décrocher son billet en direction du Canada, des États-Unis ou du Mexique, pays hôtes du Mondial 2026. Les espoirs sont élevés et l’attente intense pour les supporters congolais qui rêvent déjà de voir leur équipe briller sur la plus grande scène du football mondial.
Byaruhanga Jonathan












fortunemouse4
Just stumbled upon fortunemouse4 and gotta say, I’m impressed. The site is slick and easy to navigate. Looking forward to seeing what else they have to offer! Check it out fortunemouse4, you might just get lucky.