Mahagi : un footballeur foudroyé à Mokambo

Partager cet article :

Un drame est survenu ce jeudi 21 août 2025 dans le groupement Muswa, au bord du lac Albert, en chefferie de Mokambo (territoire de Mahagi). Un joueur du FC Pacifique de Muswa, identifié comme Munguromo Songa Dieudonné, âgé d’environ 25 ans et originaire de Jupio Jupasonga dans la chefferie des Ang’al, a perdu la vie après avoir été touché par la foudre alors qu’il se trouvait dans son champ, en pleine pluie torrentielle.
Selon des sources locales, le jeune homme originaire de Jupio Jupasonga, dans la chefferie des Ang’al, a été retrouvé sans vie dans son champ après une pluie diluvienne. Sa famille annonce que des dispositions sont prises pour ses funérailles.
Cet incident intervient dans un contexte de pluies diluviennes devenues quasi récurrentes dans la région. Elles provoquent non seulement des dégâts matériels, tels que la destruction de champs et d’infrastructures, mais également des pertes humaines. Le lundi 18 août dernier, quatre personnes avaient déjà trouvé la mort, foudroyées dans la chefferie des Ang’al, portant à cinq le nombre de victimes enregistrées en moins d’une semaine dans le territoire de Mahagi.

Les habitants appellent les autorités à renforcer la sensibilisation sur les risques liés à la foudre, particulièrement en cette saison de fortes intempéries.

Partager cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Choisissez votre langue

Select your preferred language / Elija su idioma preferido / Wählen Sie Ihre Sprache