Le Collège des Étudiants de l’Université de Bunia (UNIBU) exprime sa satisfaction suite à la récente victoire obtenue dans le procès opposant l’université à l’opérateur économique David Banga, alias Kirikou. Ce litige portait sur la concession qu’occupe l’UNIBU sur le boulevard de Libération, et la décision favorable confirme les droits légitimes de l’institution sur ce terrain.
A la presse ce lundi 08 août dans la soirée, Monsieur Fiston Ajolorwoth, porte-parole des étudiants, a profité de l’occasion pour adresser ses remerciements au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, ainsi qu’au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, pour leur soutien constant tout au long de cette procédure judiciaire. Il souligne également la collaboration et l’engagement des autorités académiques dirigées par le professeur Jean Faustin Simba Akokola.
Pour lui, la reconnaissance des étudiants ne s’arrête pas là, ils saluent également la compétence et le professionnalisme des avocats conseils de l’UNIBU, qui ont su démontrer un savoir-faire juridique appréciable et essentiel pour cette victoire. Leur rôle déterminant a permis de défendre efficacement les intérêts de l’université dans cette affaire délicate.
Enfin, Fiston Ajolorwoth remercie chaleureusement l’ensemble des étudiants de l’UNIBU qui ont accompagné et soutenu la défense de leur institution, sur le terrain comme dans les différentes instances. Cette mobilisation étudiante a été un facteur clé dans la réussite de cette bataille juridique.
A noter qu’à ce jour, la cour d’appel de l’ituri confirme la victoire de l’UNIBU dans le procès RCA 286. La décision du déguerpissement de cette institution universitaire a été annulée ipso facto par la justice.
@Rédaction
Leave a Reply