FOOTBALL – Bunia : Vers une nouvelle organisation locale du ballon rond

Partager cet article :

En séjour à Bunia depuis dimanche dernier, la délégation de la Ligue de Football de la Grande Orientale (LIFPO), conduite par son vice-président Toto Rubi, a réuni ce jeudi à l’hôtel Kiriku les dirigeants des clubs de la ville de Bunia et du territoire d’Irumu.

L’objectif de cette rencontre était clair : écouter les clubs, recueillir leurs propositions et préparer l’installation de nouvelles structures locales de gestion du football. Selon le programme, une nouvelle Entente Urbaine de Football pour la ville de Bunia, ainsi qu’un nouveau Cercle de Football pour Irumu, seront mis en place ce vendredi, chacun avec de nouveaux animateurs.

Dans son intervention, le vice-président de la LIFPO a tenu à préciser que le choix des animateurs ne se fera ni sur des critères communautaires ni sur des considérations de clientélisme, mais sur la base des compétences:

« Pas de tribalisme, ni de clientélisme. Les nouveaux animateurs seront choisis sur base de leurs compétences », a-t-il déclaré.

Ces animateurs occuperont leurs fonctions à titre transitoire, en attendant la tenue des élections conformément aux textes en vigueur.

Attente des compositions officielles

La composition complète des nouvelles équipes dirigeantes de l’Entente Urbaine de Bunia et du Cercle d’Irumu sera rendue publique ce vendredi.

Partager cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Choisissez votre langue

Select your preferred language / Elija su idioma preferido / Wählen Sie Ihre Sprache