Début du championnat U17 à Bunia : FC Tosepela défait par Banc de Raison lors du match inaugural

Partager cet article :

Le coup d’envoi de la toute première édition du championnat U17 organisé par l’Entente de Football des Jeunes de l’Ituri (EFJI) a été donné à Bunia, avec une affiche prometteuse opposant le FC Académie Tosepela, formation du quartier Hoho, au CS Banc De Raison venu de Lembabo. Ce sont ces derniers qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1.

La rencontre a été lancée sur un bon rythme, et c’est Paulin Katanabo qui a inscrit le premier but à la 37e minute, donnant l’avantage au club de Lembabo. Tosepela a su réagir en seconde période, égalisant à la 50e minute grâce à un penalty bien exécuté par son milieu de terrain, Osée Uronya (1-1). Mais le CS Banc de Raison a repris les devants à la 68e minute avec une réalisation de Samy Gimwa, portant le score à 2-1. Un avantage que les visiteurs ont su conserver jusqu’au terme du match.

Ce succès, bien que modeste, permet à Banc de Raison de démarrer la compétition sur une bonne note. Le tournoi se poursuivra dès la semaine du 21 juillet 2025 au stade Amani de Bunia, cadre officiel de cette première édition.

À travers cette initiative réservée aux moins de 17 ans, les organisateurs ambitionnent de structurer le football de base en Ituri, avec l’objectif de se hisser au niveau national et d’ouvrir des perspectives internationales pour les jeunes talents. La compétition devrait s’achever le 31 août 2025, afin de permettre aux participants de reprendre leurs activités scolaires dans de bonnes conditions à la rentrée 2025-2026.

@Redcation!

Partager cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Choisissez votre langue

Select your preferred language / Elija su idioma preferido / Wählen Sie Ihre Sprache