Bunia : Saïmon Cornel vient en aide aux enfants orphelins

Partager cet article :

Ce dimanche 17 août 2025, la ville de Bunia a vécu un moment fort d’humanité grâce à l’artiste musicien local Saïmon Cornel. Connu et apprécié dans la région, il a rendu une visite d’assistance aux enfants orphelins de l’orphelinat Saint Kizito, situé dans le quartier Mudzi-pela, commune de Shari.

Lors d’un entretien avec la presse, Saïmon Cornel a révélé que ce geste s’inscrit dans ses objectifs personnels et spirituels.

«,…Tout ce que je fais aujourd’hui, c’est grâce à Dieu,…», affirme-t-il.

Il a également pris un engagement solennel celui de réserver désormais un dixième (1/10) des recettes issues de chacun de ses concerts pour venir en aide aux personnes vulnérables, notamment aux orphelins.

L’artiste a lancé un appel de prise de conscience à ses confrères et à toutes les célébrités de Bunia et de la province de l’Ituri.

«,…Quand Dieu vous bénit, n’oubliez jamais de faire le bien. C’est en honorant Dieu que l’on reçoit ses bénédictions,…», insiste-t-il, tout en rappelant que la célébrité est une responsabilité.

A lui d’ajouter ceci;

«_,…Je suis venu d’abord pour apporter de l’aide car l’orphelinat a toujours besoin de soutien, peu importe ses ressources. Voir ces enfants dans ces situations est douloureux, c’est compliqué et bouleversant. J’ai amené ce que je pouvais, et je m’engage désormais à agir régulièrement un dixième pour les orphelins, un autre pour les déplacés, un autre pour les veuves… ». Souligne-t-il.

Saïmon Cornel envisage même d’étendre ses visites à d’autres localités comme Djugu, avec la ferme conviction que la foi et la volonté sont les clés de cette mission sociale.

De son côté, la révérende sœur Dorote Ikumu, de la congrégation des Sœurs de Charité Maternelle qui accueille ces enfants, a exprimé sa profonde gratitude.

«,…Merci beaucoup à tous ceux qui viennent à leur secours. Même si nous n’avons rien à offrir en retour, nous prions pour eux. Que Dieu bénisse ceux qui pensent aux enfants orphelins,…», a-t-elle déclaré émue.

Notons qu’actuellement l’orphelinat saint kizito compte plus de soixante enfants selon la source locale. Ce geste de Saïmon est l’un de rares fait par un artiste musicien de la ville de Bunia.

Rédaction

Partager cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Choisissez votre langue

Select your preferred language / Elija su idioma preferido / Wählen Sie Ihre Sprache