Agression d’un étudiant par des militaires à Bunia : le maire saisi par des étudiants

Partager cet article :

Un étudiant en première année de licence au système LMD de l’Université de Bunia a été grièvement agressé par des individus identifiés comme des présumés militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo dans la soirée du lundi 9 février.

L’incident s’est produit sur le tronçon reliant le rond-point Cappa à l’hôpital général de référence de Bunia. Blessé, l’étudiant a été immédiatement admis dans une structure sanitaire locale où il reçoit des soins adaptés, selon des sources proches du dossier.

Face à cet acte de violence intolérable, le collège des étudiants de l’université n’a pas tardé à réagir. Il a saisi l’autorité urbaine, en l’occurrence le maire de la ville de Bunia, pour exiger des mesures rapides. Le commissaire supérieur principal Mbui Kola Bosco a promis de porter l’affaire devant les autorités militaires de la province de l’Ituri, afin que les responsables présumés soient identifiés et sanctionnés.

Ce mardi 10 février, après un échange direct avec le maire, Monsieur Fiston Ajolorwoth, porte-parole des étudiants, a appelé ses camarades au calme tout en réaffirmant sa détermination à suivre le dossier de près.

«,…Avecl’accompagnement des autorités sécuritaires, nous veillerons à ce que les bourreaux paient pour leurs actes,..», a-t-il souligné.

Notons que des étudiants de l’université de Bunia étaient sous le choc après avoir appris sur l’agression de l’un d’eux. Ils s’attendent à une bonne réaction de la part des autorités sécuritaires.

Byaruhanga Jonathan.

Partager cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Choisissez votre langue

Select your preferred language / Elija su idioma preferido / Wählen Sie Ihre Sprache