Bunia: La foi inébranlable des fidèles de l’église cité de refuge, plus de 20. 000 personnes réunies pour la journée de sainte Cène

Partager cet article :

La ville de Bunia a vibré au rythme de la foi le 5 janvier 2025, à l’occasion de la Journée de Sainte Cène organisée par l’Église Cité de Refuges. L’événement, tenu au stade EPO, a mobilisé près de 20 000 fidèles venus communier et prier pour la nation.

Présent à cette grande rencontre spirituelle, l’apôtre Thierry Ovacama responsable de cette église à bunia s’est dit satisfait du bon déroulement de la cérémonie. Il a notamment salué la forte mobilisation des chrétiens et l’esprit de prière qui a marqué cette journée consacrée aussi à l’intercession pour la paix et l’avenir du pays.

Malgré une pluie abondante qui s’est abattue sur la ville, les fidèles sont restés mobilisés, bravant les intempéries pour prendre part à ce moment de communion. Un témoignage éloquent de leur engagement spirituel et de leur attachement à l’Église dirigée par le prophète Mulindwa Jules.

Dans son message, l’apôtre Ovacama a insisté sur la nécessité de l’unité et de la solidarité entre chrétiens, exhortant les fidèles à œuvrer ensemble pour la paix et la stabilité dans la province de l’Ituri.

Moment central de la vie chrétienne, la Sainte Cène symbolise la communion avec Dieu à travers le partage du corps et du sang de Jésus-Christ, un temps de renouvellement spirituel et de transformation pour les croyants.
L’événement s’est clôturé sur une note de satisfaction générale, les organisateurs saluant le calme et la discipline des milliers de participants malgré les conditions météorologiques difficiles.

Raphaël Ankokwa

Partager cet article :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Choisissez votre langue

Select your preferred language / Elija su idioma preferido / Wählen Sie Ihre Sprache